Analyse du Web caché
Page d’accueil > Support d’application > Analyse du Web caché
Analyse du Web caché
Le Web caché est une partie cachée de la Toile à laquelle vous ne pouvez pas accéder à l’aide des moteurs de recherche et des navigateurs traditionnels. Entre autres choses, le Web caché est traditionnellement utilisé pour le commerce illégitime d’informations personnelles volées et c’est souvent ainsi qu’un voleur d’identité aura accès à vos informations.
IDSeal Pro-Tec recherche sur le Web caché des traces de votre compte de messagerie ou de votre mot de passe dans des bases de données piratées qui ont été exposées dans le Web caché.
À noter : il n’y a aucun moyen pour n’importe quelle entreprise de chercher dans l’ensemble du Web caché. Une analyse peut découvrir si vos justificatifs de connexion ont été exposés dans des emplacements de violations connus, mais ce n’est pas une méthode de détection garantie à 100 %.
Quelle action dois-je entreprendre si mes enregistrements se retrouvent sur le Web caché?
Comment rechercher votre adresse courriel dans le Web caché?
Pour savoir si votre adresse courriel a fait partie d’une violation de données et a été exposée sur le Web caché :
- EEntrez votre adresse courriel dans le champ de recherche.
- Cliquez sur « Rechercher »
Comment vérifier si votre mot de passe a été trouvé dans une violation de données sur le Web caché?
- Entrez votre mot de passe dans le champ de recherche.
- Cliquez sur « Rechercher »
Remarque : la recherche de mots de passe cherche votre mot de passe spécifique dans les violations de données connues. Cependant — s’il est trouvé, il n’est pas nécessairement lié à votre nom d’utilisateur en particulier. Par exemple, si vous avez utilisé le mot de passe «Password123!», il sera très probablement trouvé plusieurs fois, mais il peut être lié à plusieurs adresses courriel, mais pas nécessairement à la vôtre. Dans de tels cas, nous vous recommandons toujours de remplacer vos mots de passe, et choisir de nouveaux mots de passe plus forts.
Quelle action devez-vous entreprendre si vos données se trouvent sur le Web caché?
Si votre adresse courriel ou votre mot de passe ont été trouvés dans des violations de données, remplacez vos mots de passe par des mots de passe forts/sécurisés que vous n’avez pas utilisés par le passé.